Rentrée des jeunes du dispositif Prépa Apprentissage

Prépa Apprentissage
Bienvenue à nos jeunes du *dispositif Prépa Apprentissage ! Ils s’appellent Louis, Mathilde, Yohan, Axel, Ronan, Océane, Nathan, Liam et Elia : encadrés par Paule Chambragne et Corine Monset, ils ont à cœur, jusqu’au 16 décembre, de réussir leur parcours aux Écoles CCI Dordogne et leur future insertion professionnelle !

#PrépaApprentissage quésaco ? C’est un tremplin de remobilisation pour les 16-29 ans, ni scolarisés ni en emploi, avec un niveau de qualification inférieur au Bac. Il aide gratuitement à choisir la bonne orientation et à se préparer au monde de l’entreprise. Son objectif est de sécuriser la signature d’un contrat d’apprentissage. Durant 3 mois, les méthodes de coaching alliant ateliers thématiques, outils softskills et interventions ciblées garantissent l’intérêt du dispositif.

L’objectif : découvrir DES métiers et affiner LEUR projet individuel d’orientation et d’insertion par la voie de l’apprentissage. L’alternance avec des stages de découverte en entreprises contribue efficacement à cette construction de parcours.

Nouveauté cette année ? La rémunération est possible durant la formation ! Pour en savoir plus contactez Corine Monset au 07 84 24 52 14.

*Il s’agit d’un dispositif de l’État / Ministère du travail, dans le cadre du PIC (Plan Investir dans les Compétences). Il est soutenu par la Caisse des dépôts et la Région Nouvelle Aquitaine.

Aux fourneaux avec les HSP cuisine !

HSP CUISINE

Dans le cadre du dispositif* HSP Cuisine, les adultes en formation continue ont déjà mis la main à la pâte aujourd’hui, avec leur chef, Jean Michel Maquet. Il s’agit de salariés demandeurs d’emploi avec un projet professionnel solide en restauration. Ils ont 9 mois pour préparer le CAP Cuisine. Au menu : de la pratique culinaire à Boulazac et des stages en entreprises, visant une insertion professionnelle immédiate.

Cette formation HSP Cuisine se fait sur prescription des Missions Locales, Pôle Emploi ou Cap Emploi. Les candidats peuvent bénéficier d’aides et de financements. Il reste quelques places aux Écoles CCI Dordogne. Plus d’infos ? contactez Corine Monset 07 84 24 52 14

*Habilitation de Service Public. Ce parcours s’inscrit dans le cadre public du service régional de formation de la Région Nouvelle Aquitaine.

#cuisine #cuisinier #job #emploi #dordogne #qualification #HSP