Skip to content
Deux restaurants d'application, un gastronomique et un traditionnel

La Mazille et Le Beaupuy

DEUX RESTAURANTS D'APPLICATION

Les Écoles de la CCI Dordogne vous accueillent sur réservation préalable, pour des déjeuners et dîners au sein de deux restaurants d'application où les jeunes et les adultes en formation s'exercent aux arts de la cuisine et de la table.
Ces lieux de réception accueillent également des évènements organisés par les écoles et de nombreux concours professionnels.

Sur réservation par téléphone

du lundi au vendredi

Nous acceptons différents moyens de paiement.

Fermés les week-end et pendant une partie des vacances scolaires.

GASTRONOMIQUE OU TRADITIONNEL ? À VOUS DE CHOISIR…

La Mazille

Le restaurant gastronomique « La Mazille », baptisé ainsi en hommage à Andrée Mallet – Maze* alias « La Mazille », vous propose de découvrir toutes les semaines, des menus élaborés avec une cuisine soignée dans un cadre unique. Nos apprenants et encadrants s’assureront que vous passiez un moment agréable et de qualité.

*Auteure du 1er livre de recettes de notre département « La Bonne Cuisine du Périgord ».

LA MAZILLE
LE BEAUPUY

Le Beaupuy

Venez découvrir le restaurant pédagogique « Le Beaupuy ». Nos apprenants et encadrants y préparent et servent les recettes traditionnelles dans une atmosphère conviviale.

FONCTIONNEMENT DES RESTAURANTS D'APPLICATION​

Nos restaurants fonctionnent dans le cadre d’un établissement de formation hôtelière. Ils ne sauraient en aucune manière être assimilés à des restaurants commerciaux de restauration et d’hôtellerie.

Le service et la cuisine sont assurés par des apprenants encadrés par une équipe de formateurs / professeurs.

Leurs objectifs sont exclusivement pédagogiques et visent à :

Ces objectifs entraînent des règles de fonctionnement particulier différenciant le restaurant d’application d’une entreprise de restauration commerciale.
L’organisation de nos restaurants est dictée par le niveau de formation des élèves, la conception des menus, les méthodes de service, le nombre de couverts accueillis, les horaires d’ouverture et de fermeture. Les menus proposés sont susceptibles de faire l’objet de modifications liées à des contraintes d’approvisionnement, indépendantes de notre volonté.

X