Skip to content

E-Saveurs asiatiques à l’École Hôtelière du Périgord

INFOS
RAPIDES

SUIVEZ-NOUS

E-Saveurs asiatiques à l’École Hôtelière du Périgord

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email

Deux mois après la première expérience en distanciel, de nouveaux ateliers culinaires se sont déroulés en visio les 15 et 16 décembre avec nos homologues chinois. La brigade ‘Mosaïque’ animée par notre chef JF Laroussarie, a bénéficié cette fois-ci de cours de cuisine asiatique. Autant de plats à découvrir que de saveurs à explorer!

  • Mardi 15/12 = cours avec Qingdao Qingdao Vocational and Technical College of Hotel Management pour réaliser le plat chinois ‘Sauté de bœuf mijoté aux pommes de terre et carotte’, sous la houlette du chef WANG Zhixing, de renom national en Chine.
  • Mercredi 16/12 = cours avec Liaoning Vocational College of Ecological Engineering, pour un met ‘Porc et ananas à la sauce aigre-douce’.

Nos élèves ont travaillé les ingrédients avec des techniques et méthodes de cuisson totalement inédites. C’était une belle occasion pour eux de se familiariser avec de nouvelles associations de saveurs. Et la découverte exquise de la culture d’un pays aussi mystérieux que savoureux ! Bravo à notre manager Asie, Chen Peng, qui assurait la traduction en simultané. A bientôt pour de nouvelles aventures !

X