Skip to content

David Nérault, meilleur apprenti au concours MAF cuisine froide !

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

David Nérault, meilleur apprenti au concours MAF cuisine froide !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Excellence culinaire oblige, David Nérault a décroché une double médaille d’or départementale et régionale au concours MAF cuisine froide 2022 !

Coaché par sa cheffe Carole Chapoulie, notre apprenti de Terminale Bac Professionnel Cuisine (OPC) _ salarié au restaurant Charbonnel à Brantôme_, a décroché le Graal le 11 avril dernier, au campus du lac de Bordeaux.

C’est parmi 7 candidats aquitains et devant un jury de professionnels présidé par le chef Philippe Etchebest, que David s’est qualifié pour la finale nationale à Paris en septembre prochain.

Il double l’or avec plus de 17 sur 20 octroyé par un jury savoureusement étonné par ses recettes ! Ses créations culinaires « saint jacques, lotte et rouget aux légumes en gelée poivre de Timut » et sa « mosaïque de fruits exotiques sauce miel de châtaigne et vanille » ont conquis les palais !

Créativité, justesse des saveurs et assaisonnements : une belle révélation pour ce futur chef formé par Carole Chapoulie !

Bravo à David pour la qualité de ses recettes et pour son investissement personnel dans ce concours. Les heures d’entrainement et le talent sont récompensés. Et maintenant, direction Paris pour disputer le titre national de MAF cuisine froide !

 

 

 

 

#goodluck #excellencehôtelière #maf #meilleurapprentidefrance #cuisine #onestenfinale

X