Plan de relance 1jeune-1solution prolongé jusqu’à fin juin 2022

plan relance 1 jeune 1 solution

Dans le cadre du plan de relance 1jeune-1solution, le gouvernement prolonge les dispositifs favorisant l’embauche des jeunes et les aides exceptionnelles aux entreprises jusqu’au 30 juin 2022.

Ce plan de relance ‘1jeune-1solution’ vise à à accompagner les jeunes pour trouver formation, emploi et volontariat.Côté entreprises, le plan soutient leur volonté de trouver de futurs collaborateurs à former et à recruter. Toutes les mesures s’appuient sur le site dédié 1jeune1solution.gouv.fr.

1jeune1solution.gouv.fr : un portail de recrutement adapté à chaque profil

1jeune1solution.gouv.fr est le point de rencontre idéal entre les jeunes à la recherche d’une activité et les entreprises à la recherche de nouvelles recrues.

Chaque jeune peut y trouver des offres d’alternance ou d’emploi (CDD ou CDI). Des missions de volontariat ou des événements de recrutement figurent en ligne. Parmi les secteurs concernés, on trouve les services, agriculture, industrie, développement durable, transports,…

Une opportunité et des aides pour le jeune comme pour l’entreprise

Le plan « 1 jeune, 1 solution » prévoit un dispositif d’aides à destination des entreprises pour booster le recrutement de jeunes. Pour tout jeune de moins de 26 ans au moment d’un recrutement en CDD de plus de 3 mois ou en CDI, l’employeur peut bénéficier d’une prime allant jusqu’à 4 000 €.

Pour le recrutement d’un alternant (apprenti, contrat de professionnalisation), la somme est de 5 000 € pour un mineur et de 8 000 € pour un majeur. De bons arguments à garder en tête au moment des entretiens !

0 801 010 808

Un numéro vert gratuit a été mis en place pour informer et orienter les publics. Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, un conseiller est à l’écoute des moins de 26 ans et des recruteurs afin de trouver la solution la plus adaptée à chaque situation > 0 801 010 808.

Pour découvrir toutes les solutions qui s’offrent à vous, rendez-vous sur 1jeune1solution.gouv.fr.