Le 15 novembre 2025, Arthur Durbise, apprenti en BTS MCO aux Écoles de la CCI Dordogne, a représenté avec distinction notre département lors de la cérémonie nationale du Prix de l’Apprentissage de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH). Déjà lauréat du Prix d’Excellence départemental, il a été mis à l’honneur à la Salle Gaveau à Paris pour la qualité de son parcours et son engagement exemplaire en apprentissage. Une reconnaissance prestigieuse qui met en lumière les talents formés dans notre établissement.
Un parcours exemplaire salué au niveau national
Tout d’abord, le parcours d’Arthur Durbise illustre parfaitement la force de l’apprentissage et la réussite par l’alternance. Formé d’abord en CAP Boucher au CFA des Métiers de Boulazac, il poursuit ensuite côté CCI Dordogne avec un Titre Negoventis Vendeur Conseiller Omnicanal (équivalent BAC), où il décroche la place de major de promotion en 2024. Aujourd’hui, il est en 2ème année de BTS Management Commercial Opérationnel chez Running Boulazac, où il combine apprentissage, missions commerciales et animation de réseau à l’échelle nationale.
En outre, le 15 novembre, Arthur faisait partie des 93 lauréats sélectionnés dans toute la France pour participer à la Cérémonie nationale du Prix de l’Apprentissage SMLH, en présence de l’amiral Benoît Coldefy, président national de l’association. Accompagné de François Dugain, président SMLH Dordogne, il a vécu un moment marquant :
« Très impressionnant et gratifiant : cela valorise tout le travail accompli en apprentissage depuis plus de 4 ans. »
Cette distinction vient récompenser un engagement constant, une persévérance remarquable et une progression professionnelle exemplaire. Arthur devient ainsi un ambassadeur de l’excellence des Écoles de la CCI Dordogne, incarnant les valeurs portées par nos formations et l’importance de l’alternance dans la réussite professionnelle des jeunes.
Bravo Arthur ! Toute la communauté des Écoles de la CCI Dordogne est fière de ton parcours !