L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Dordogne (UMIH24) a tenu son assemblée générale annuelle le 18 mars dernier sur le campus des écoles CCI Dordogne. Chaque année, cet événement est crucial pour l’industrie hôtelière et de la restauration car il permet l’élection des représentants. Des échanges riches et des décisions stratégiques ont marqués cette assemblée générale 2024 de l’UMIH24. Le président sortant, Jean-Luc Bousquet, et son équipe dirigée par David Rosse, responsable administratif, ont été réélus à l’unanimité.
Renforcer les liens des professionnels avec leur école hôtelière du territoire
Pour renforcer les liens avec l’école hôtelière du territoire, l’UMIH24 accueillait les professionnels au sein du campus boulazacois de la CCI Dordogne. Tout d’abord, en introduction de séance, Cathy Ranoux (directrice des écoles) a rappelé l’offre de formations et les solutions dédiés aux maîtres d’apprentissage et employeurs. De plus, elle a annoncé l’ouverture d’une nouvelle formation alternée à BAC+2 en Assistant Manager en Loisirs Hébergement Restauration. Il est en effet primordial de répondre aux besoins en qualifications des professionnels du secteur.
Échanges stratégiques et partage d’expériences : Un levier pour l’innovation
L’assemblée générale UMIH24 réunit un large éventail d’acteurs locaux, solidaires pour relever les défis du secteur. Les participants ont échangé sur les meilleures pratiques, les innovations et les tendances émergentes dans l’hôtellerie et la restauration. De nouveaux partenaires ont été présentés, offrant des solutions dans divers domaines (RSE, que comptabilité, hygiène, bancaire, communication etc).
Enfin, cette assemblée générale a permis de définir les grandes orientations stratégiques à suivre pour l’UMIH24 dans les mois à venir, en concertation avec tous les membres présents. Elle agit comme un catalyseur de changement et d’innovation pour le secteur.