Skip to content

Ouverture du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST)

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

Ouverture du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Si la négociation commerciale dans le domaine technique industriel vous branche, vous êtes au bon endroit ! On ouvre un BTS CCST en partenariat avec l’UIMM et le CFAI Aquitaine !

L’avantage pour les candidats est que la formation BTS CCST se déroule en alternance, ils se forment donc pendant 2 ans en gagnant un salaire. Le petit plus ? Nous avons des entreprises partenaires qui recrutent en apprentissage. Cela facilite forcément votre décision et votre insertion professionnelle !

Pourquoi ce partenariat ? L’idée est de mutualiser les compétences et de répartir les enseignements par spécificité. Par exemple, les enseignements commerciaux se feront à Boulazac aux Écoles CCI Dordogne, tandis que la formation technique se déroulera au CFAI Dordogne, à Créa Vallée (Coulounieix-Chamiers).

L’objectif de cette formation ?

Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques est un négociateur-vendeur qui conseille une clientèle de professionnels dans l’identification, l’analyse et la formulation de ses attentes. Il élabore alors une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Ce conseiller technique gère la relation client dans une logique commerciale durable personnalisée et créatrice de valeur. Il gère et développe ses activités dans le cadre d’une politique commerciale à laquelle il contribue.

À l’issue de la formation, l’apprenti(e) sera donc capable de : négocier et vendre une solution technico-commerciale, gérer et développer la relation client, gérer les informations techniques et commerciales, manager l’activité technico-commerciale, être force de proposition et savoir présenter aux équipes, direction et clients les solutions préconisées.

En bref, c’est nouveau et c’est complémentaire sur notre territoire ! Vite, on recrute !
📞 Catherine QUEYROI : 05 53 35 86 95
🌐 https://bit.ly/3xlqG5G

 

 

 

 

 

#formation #apprentissage #industrie #commerce #job #emploi #dordogne

X