Skip to content

Victoire en service au concours d’Exphotel Bordeaux

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

Victoire en service au concours d’Exphotel Bordeaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Héloïse Aguesse, en terminale Bac Technologique Hôtellerie STHR, a décroché une magnifique victoire au concours « l’expérience restaurant UMIH33 » au salon Exphotel Bordeaux !

Héloïse a brillamment remporté le premier prix des arts de la table parmi six candidats de Nouvelle-Aquitaine ! Elle a ravi le jury de professionnels et de MOF, avec une belle performance sur les ateliers techniques et l’argumentation. En outre, ce concours parrainé par l’UMIH de Gironde, était porté par Laurent Delarbre (Meilleur Ouvrier de France Maître d’Hôtel 2018) ainsi que par Jérôme Schilling (Chef étoilé du Restaurant LALIQUE – Château Lafaurie Peyraguey).

Ce mardi 30 novembre, les candidats avaient 3h30 pour réussir les épreuves professionnelles. En effet, le concours comportait en premier lieu, une épreuve d’Arts de la Table, pour laquelle Héloïse s’inspirait des 4 Périgord. La présentation et la mise en valeur commerciale d’une assiette de fromages comptait pour la seconde épreuve. Enfin, une épreuve de technique sur la thématique « Pièce de bœuf, esprit sauce au poivre » clôturait le concours de service.

La jeune et talentueuse Héloïse Aguesse a remporté ce concours avec brio. Son excellence professionnelle et sa motivation la destinent à des études en management hôtelier.

Toutes nos félicitations Héloïse, ainsi qu’à tes enseignants, notamment Sylvie Tomczack et Florence Maulin. Les ecolesccidordogne sont très fières de ton parcours au sein de l’école hôtelière du Périgord !

X