Skip to content

Quatre apprentis médaillés au concours MAF 2021

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

Quatre apprentis médaillés au concours MAF 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email

L’École Hôtelière du Périgord a le plaisir de voir quatre de ses apprentis cuisiniers et serveurs récompensés au concours MAF 2021. En outre, les lauréats sont à féliciter doublement cette année. En raison du Covid, ils ont relativement peu exercé en entreprise et ont eu peu de cours, alternés entre présentiel et distanciel.

Ces jeunes gens ont démultiplié leurs efforts et fait preuve d’une grande motivation pour oser concourir. C’est une grande bouffée d’oxygène et la preuve que cette jeunesse est surtout capable du meilleure !

photo des lauréats concours MAF 2021

Un tour en salle et en cuisine…

En effet, le jeune Tom CLOUET, en BAC PRO commercialisation et service en restauration _apprenti en salle au Vieux Logis à Trémolat_ a obtenu une médaille départementale de bronze le 5 mai dernier. Il concourrait dans la catégorie « Arts de la Table et du Service », épreuve aussi exigeante en techniques qu’en savoir-être.

Côté fourneaux le 12 mai, ce sont deux apprentis cuisiniers de BAC Pro et un apprenti de Brevet Professionnel qui ont disputé le concours MAF cuisine froide. Leur mission était de concevoir en 5 heures, des plats à base de Lisette (maquereau) en 2 façons (féculents et fruits de mer) ainsi qu’un dessert type ‘Aspic de Fruits’. Les candidats ont su faire preuve de réelles compétences culinaires, saluées par le jury, présidé par Philippe LALANDE (Groupement MOF24), Vincent ARNOULD (Le Vieux Logis à Trémolat) et Bas HOLTEN (Château Les Merles à Mouleydier).

Le palmarès MAF 2021 cuisine est le suivant :

  • Double médaille d’or départementale et d’argent régional pour Manuel BRASSEUR-MEMOIRE (apprenti au restaurant de collectivité de la Région Aquitaine à Bordeaux)
  • Double médaille d’argent départementale et régionale pour Bakary SOUMBOUNOU (apprenti au Clos St Front à Périgueux).
  • Médaille d’argent départementale pour Fabio OLIVEIRA (apprenti à l’Auberge de la Vézère à Montignac)

Toutes nos félicitations aux lauréats des concours *Un des Meilleurs Apprentis de France !

X