Skip to content

Accueil des jeunes en Prépa Apprentissage

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

Accueil des jeunes en Prépa Apprentissage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email
Le dispositif Prépa Apprentissage* fait aussi sa rentrée aux Ecoles CCI Dordogne et au CFA des Métiers de Boulazac ! En effet, quinze jeunes de 16 à 29 ans ni scolarisés ni en emploi, sont accueillis depuis ce matin sur le Campus de la formation professionnelle à Boulazac pour booster leur parcours !
Véritable tremplin, le Prépa Apprentissage vise à remobiliser les jeunes par du coaching adapté durant 3 mois. Ainsi, jusqu’à fin novembre, ces 15 bénéficiaires participeront à des ateliers thématiques dans un climat bienveillant et constructif. En outre, les outils softskills et les interventions ciblées garantissent l’intérêt du dispositif.
A noter, 80% des jeunes concernés au printemps 2021 avaient réussi leur formation et leur intégration en apprentissage à la fin de leur session ! C’est dire l’impact positif du Prépa Apprentissage !
L’objectif : découvrir DES métiers et affiner LEUR projet individuel d’orientation et d’insertion par la voie de l’apprentissage.
L’alternance avec des stages de découverte en entreprises les aidera dans cette construction de parcours.
Nouveauté cette année ? La formation est rémunérée ! Pour en savoir plus contactez Corine Monset au 07 84 24 52 14.
* Dispositif mis en place par l’État / Ministère du Travail, soutenu par la Caisse des Dépôts, du plan Investir dans vos Compétences, et de la campagne #demarretastory  (apprentissage.gouv.fr)
X