Skip to content

Cinq étudiants brillent en finale des Négociales !

INFOS
RAPIDES

Contact
Nous localiser
Nous écrire
Nos restaurants
SUIVEZ-NOUS

Cinq étudiants brillent en finale des Négociales !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur email

Les 5 et 6 mai derniers, les cinq étudiants des Écoles CCI Dordogne qualifiés en finale nationale du challenge Les Négociales ont brillé par leur talent et leur classement. Hugo Carrascosa (9ème), Emeline Rossignol (15ème),  Anaïs Placide-Veyssières (111ème), Hugo Bourgeois  (127ème) et Romain Cormier (193ème) comptent aujourd’hui parmi les 200 meilleurs jeunes négociateurs des pays francophones affiliés au concours. De quoi largement enrichir leur CV, leur réseau professionnel et porter haut les couleurs de notre établissement ! Bravo.

En effet, malgré un contexte digitalisé cette année _ covid oblige _ nos apprentis étudiants de BTS NDRC et BAC+3 RDC se sont confrontés avec brio aux traditionnels leaders d’HEC et autres grandes écoles de commerce. Et pour cause, parmi les 5000 candidats 2021 issus de 35 centres de formation de France, Belgique, Suisse et Maroc, 280 jeunes étaient sélectionnés pour la finale des 5 et 6 mai en visio. Le jury composé d’acheteurs, testait les aptitudes des candidats en distanciel pendant 10 minutes sur des cas de négociation très diversifiés. De quoi moderniser définitivement les pratiques commerciales, bien au-delà de la crise sanitaire !

Les cinq étudiants des Écoles CCI Dordogne ont enchaîné les ‘rounds’ avec talent. Leurs parcours se sont échelonnés du 8ème de finale jusqu’en demi finale nationale pour certains. Félicitations à eux et à leurs formateurs impliqués en amont dans la préparation. C’est une magnifique expérience et des résultats prometteurs pour leur avenir.

Les Négociales, le challenge commercial par excellence

Outre la performance de leur argumentation commerciale, les candidats sont jugés sur leur communication verbale et non verbale. Ils doivent appliquer des techniques de vente comme la découverte des besoins, l’argumentation et la capacité à conclure une vente.

Ce challenge est devenu un vrai tremplin vers le monde professionnel pour ceux qui y participent. C’est pourquoi l’évènement rassemble des entreprises investies, qui recrutent au sein de leurs équipes. Il est donc fort intéressant de se démarquer aux Négociales !

A suivre donc, pour Emeline Rossignol,  Anaïs Placide-Veyssières,  Hugo Carrascosa, Romain Cormier et Hugo Bourgeois !

Toutes les infos et vidéos de la finale 2021 sur www.lesnegociales.com

X