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Niveau :
BAC
Secteur(s) d’activité :
Commerce, Vente
Durée :
1 an

Vendeur Conseiller Omnicanal – Négoventis

Niveau :
BAC
Secteur(s) d’activité :
Commerce, Vente
Durée :
1 an

NOUVEAU – Le (la) Vendeur(euse) Conseiller(ère) Omnicanal contribue à l’animation de la relation clients sur les différents canaux jalonnant le parcours d’achat proposé par son enseigne, en opérant les actions de prospection, d’accueil et de fidélisation selon les instructions de son responsable, afin de participer à la qualité et la personnalisation d’une expérience clients renforçant l’attractivité et contribuant au développement de son enseigne.

Le réseau Negoventis : Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une obligation de formation sur chaque territoire où elles sont implantées. Le réseau Negoventis propose en partie cette offre à travers 100 CCI, 130 centres de formation et 200 cycles de formation. Les diplômes sont reconnus par l’État et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

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SATISFACTION GLOBALE ÉCOLE
promotion sortie en juin 2022

Les pré-requis

Il est demandé pour intégrer la formation :

  •  Avoir effectué une seconde générale ou professionnelle, ou être titulaire d’un CAP ou d’un diplôme équivalent homologué, ou 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité.
  • satisfaire aux épreuves de sélection.

Pour chaque statut des pré-requis sont nécessaires :

  • Apprenti : être âgé de 16 à 30 ans sous contrat d’apprentissage. Pas de limite d’âge pour les apprentis en situation de handicap.
  • Tout public en formation continue executive.
  • Salarié ou demandeur d’emploi, sans condition d’âge (parcours individualisé).
  • Parcours VAE 20h d’accompagnement sur 10 mois. Expérience d’un an significative dans le domaine d’activité exigée.

Prédispositions : sens des responsabilités, écoute, curiosité, autonomie, dynamisme, adaptabilité, sens de la communication et de la relation client, volonté de travailler en équipe.

Les objectifs

Former et qualifier des vendeurs conseillers autonomes capables de contribuer à l’animation de la relation clients sur les différents canaux jalonnant le parcours d’achat proposé par son enseigne, en opérant les actions de prospection, d’accueil et de fidélisation selon les instructions de son responsable, afin de participer à la qualité et la personnalisation d’une expérience clients renforçant l’attractivité et contribuant au développement de son enseigne.

Modalités

Cette formation est accessible sous les statuts :

  • Apprenti, le salarié en alternance respecte un rythme et un calendrier spécifique.
  • Alternant sous contrat de professionnalisation.
  • Salarié ou demandeur d’emploi (stagiaire de la formation professionnelle).
  • Congé individuel de formation.

Le diplôme comprend 450 h de formation sur 1 an.

Pour postuler : prise de contact avec l’établissement (en ligne, par téléphone) entretien sur rendez-vous, tests, accompagnement à la recherche d’entreprise jusqu’à la signature d’un contrat.

Méthodes mobilisées

Les apprenants alternent les séquences de cours théoriques et les séances de travaux pratiques. Ils sont suivis individuellement. Des séquences de soutien pédagogique dans les disciplines de base sont effectuées en fonction du positionnement du jeune en début de formation. L’utilisation des ressources numériques enrichit les enseignements.

Des professionnels de la filière interviennent dans les classes (témoignages, masterclass…) pour partager leurs expériences.  Le cursus peut comporter la préparation de challenges professionnels.

Modalités d'évaluation

Évaluations orales et écrites sur les cours théoriques et pratiques, en contrôle continu. Périodes d’examens blancs. Épreuves finales en fin de cursus.

Le référentiel de formation est consultable en ligne pour connaître les contenus et modalités d’évaluation.

Certificateur : CCI FRANCE.

Validation par blocs

La formation se décline en 3 blocs de compétences. Ils possèdent des modalités d’évaluations spécifiques dont un bloc d’évaluation professionnelle qui a pour objectif de consolider les apports théoriques dans un projet de développement commercial pratique de l’entreprise d’accueil.
Il est possible de valider chaque bloc de façon autonome et ainsi de pouvoir proposer un ou des blocs de formation dans une logique qualifiante et/ou diplômante.

Débouchés

L’emploi s’exerce au sein d’entreprises commerciales (distributeurs, concessionnaires, grossistes) industrielles ou agricoles, de services ou de plateformes en ligne.

Exemples de postes : vendeur(euse) conseil, conseiller(ère) de vente, vendeur(euse) spécialisé(e), commercial(e), employé(e) de commerce, employé(e) commercial, assistant(e) de vente, chargé(e) de prospection, vendeur(euse) au comptoir.

INFORMATIONS CONTACT

05 53 35 72 72

Brochure

Délais d'accès

Délai de prise en charge maximal de la demande : 48h

Tarifs

Coûts et conditions à connaître :

  • Pas de frais de scolarité en alternance, apprentissage et formation continue. Autres publics : nous consulter.
  • Coûts de matériel scolaire courant à prévoir.
  • Port obligatoire d’une tenue spécifique aux écoles  (le dress code des Ecoles de la CCI Dordogne).
  • Cotisation association AGIS, association d’entraide et de solidarité destinée à venir en aide aux apprenants en difficulté (adhésion facultative) : 5 € / an.

Équivalences passerelles

L’équivalence passerelle s’effectuera après l’étude de votre dossier (entretien individuel, études des prérequis, présence de justificatifs).

Accès handicap

Locaux accessibles, accompagnement et individualisation du parcours par le référent handicap de l’établissement.

POURSUITE D'ÉTUDES

Autres poursuites d’études : 

L’insertion professionnelle est visée prioritairement. Possibilité néanmoins de poursuivre en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et en BTS Management Commercial Opérationnel.

Informations mises à jour le 2 novembre 2022

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