Nouveauté Rentrée 2024 : L’assistant manager en loisirs, hébergement et restauration peut être responsable d’une unité au sein d’un hôtel, d’un restaurant ou dans le cadre d’un centre d’activités et de plein air, tel un camping ou un parc de loisirs.
L’assistant.e manager supervise et met en place des prestations dans le respect et les normes imposées par son établissement, il analyse l’activité afin d’atteindre ses objectifs. Il réalise les commandes fournisseurs et effectue un reporting de l’activité à sa direction. Il accueille et informe le client, le conseille de la manière la plus adaptée, gère les demandes et réclamations et doit être capable d’apporter des solutions. Il possède aussi un rôle de superviseur et de manager, il est présent auprès de ses équipes et participe au recrutement. Il participe à la création d’offres commerciales, à la communication et il collabore au développement global de l’établissement.
Le réseau Negoventis : Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont une obligation de formation sur chaque territoire où elles sont implantées. Le réseau Negoventis propose en partie cette offre à travers 100 CCI, 130 centres de formation et 200 cycles de formation. Les diplômes sont reconnus par l’État et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).